Près de 95% du commerce au Maroc transite par ses ports grâce à son ouverture sur l’espace maritime.
Le Maroc est le premier exportateur mondial de phosphates, il détient les 3/4 des réserves mondiales. Dans la dernière décennie, l’industrie marocaine se modernise grâce à une politique volontariste d’investissements en infrastructures, visant à l’amélioration des conditions de vie de la population, routes rurales, électrification, accès à l’eau…
Les secteurs comme les nouvelles technologies, le textile, l'industrie mécanique, automobile, pharmaceutique, électronique, se sont développés à l’attention d’une économie croissante soutenue. Ainsi, depuis le début des années 2000, la filière aéronautique s’accroit de façon constante grâce aux entreprises nationales et surtout aussi aux nombreuses délocalisations européennes dans ce domaine.
Le secteur tertiaire, tant le tourisme que l’offshoring, apporte une contribution capitale à l’économie du Maroc, ainsi que les transferts des marocains à l’étranger. L’agriculture occupe également une place importante dans l’économie marocaine, 15% du PIB et 40% de l’emploi.
dès 831 €* TTC
Contactez-nous :
01 42 74 07 07
(Coût d'un appel local)
Le Choix du Libraire
"Maroc saharien,
de Nezha Alaoui
37,00 € TTC (port inclu)
Choisissez un mot clé et ses offres correspondantes :
Accueil > Informations pays > Economie